Démarche partagée RSE en Pays de la Loire en partenariat avec Audencia Nantes
Header

Article sur le reporting RSE français

juin 18th, 2015 | Posted by Comite 21 in Non classé

Groupes de travail

Patrick D’Humières, Fondateur et Directeur  Général de l’Institut pour la RSE, revient sur les différentes pratiques européennes en matière de reporting, et ce que nous pouvons en attendre dans les années à venir. A travers un débat sur les notions de matérialité, obligations et actions de communication, c’est un point de vue qu’il livre sur l’évolution plus globale de la RSE.

Extrait :

« On se rassure en France d’avoir inventé le reporting RSE il y a près de quinze ans. Et de l’avoir imposé aux entreprises de plus de 500 salariés cinq avant que l’Europe ne le propose. En réalité, cette avance est trompeuse et il suffit pour s’en convaincre de constater que les entreprises anglaises, allemandes et scandinaves qui rapportent en RSE, ne sont pas moins nombreuses que les nôtres – voire plus – alors qu’aucune obligation n’a été décrétée ! »

A méditer !

Pour lire la suite de l’article : http://www.finyear.com/RSE-francaise-ou-mondiale-il-faut-choisir-_a33340.html
Pour découvrir l’institut RSE : http://www.institutrse.com/

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>