Démarche partagée RSE en Pays de la Loire en partenariat avec Audencia Nantes
Header

Bien-être au travail : le « chief happiness officer »

décembre 14th, 2015 | Posted by Comite 21 in Non classé

happy family having fun in front of their house

Partie intégrante de la Responsabilité Sociétale des Entreprises, la qualité de vie au travail est un sujet grandissant auprès des entreprises.

Plus particulièrement, celle-ci concerne le volet social de la RSE, c’est à dire les impacts de l’activité économique de l’entreprise sur les salariés.

Loisirs, services de proximité (crèche, conciergerie…), équipements sportifs, télétravail… sont autant d’exemples qui participent à l’amélioration de la qualité de vie au travail.

Aujourd’hui, un lieu de « co-working » nantais dédié aux start-up du numérique – le Start-up Palace – va plus loin en embauchant un « chief happiness officer » qui peut se traduire par « responsable du bonheur au travail« . Son objectif ? Faire en sorte que ce lieu de travail soit également un lieu de vie agréable pour tous ceux qui y travaillent.

Pour découvrir l’article dans son intégralité cliquez ici

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>