Démarche partagée RSE en Pays de la Loire en partenariat avec Audencia Nantes
Header

Base d’indicateurs

Pour vous permettre de mieux piloter et valoriser votre démarche RSE, cette base d’indicateurs de performance RSE vous permet de mesurer la performance de votre entreprise sur les 15 principes d’actions prioritaires et de vous préparer à la justifier lorsque vous répondrez à des marchés publics, lorsque vous souhaiterez obtenir un prêt par le Fonds RSE Pays de la Loire ou lorsque vous demanderez un soutien financier à la Région Pays de la Loire.

La base d’indicateurs a été construite à partir des critères actuellement utilisés par des référentiels nationaux et internationaux et matière de RSE ainsi que des critères déjà mobilisés dans les marchés publics du territoire et le Fonds RSE Pays de la Loire.

Cette liste est amenée à évoluer régulièrement et sera complétée avant l’été 2014 par une série d’éléments de preuve permettant de justifier les données collectées dans votre entreprise et par une échelle permettant de situer votre entreprise selon son secteur d’activité.

  • – En attendant, commencez par sélectionner pour chacun des 15 principes d’actions prioritaires du référentiel régional un ou plusieurs indicateurs à suivre.
  • – Tentez de collecter les données pour le dernier exercice de votre entreprise et notez-les dans la colonne à coté des indicateurs correspondants.
  • – N’hésitez pas à utiliser ces indicateurs pour enrichir la communication sur votre démarche RSE, par exemple dans un rapport annuel, sur votre site internet ou dans des présentations orales.
  • – Si certaines données ne sont pas disponibles actuellement, interrogez-vous s’il est possible de vous organiser pour être capable de suivre ces indicateurs pour les années à venir.

2 Responses



Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>