Démarche partagée RSE en Pays de la Loire en partenariat avec Audencia Nantes
Header

Qualéa: « placer l’homme au cœur de l’évolution de l’entreprise »

novembre 19th, 2015 | Posted by Comite 21 in Non classé

Qualéa services

L’entreprise Qualéa, basée à Cholet, compte environ 60 salariés, dont 45 en situation de handicap, et 15% de croissance chaque année.

Qualéa déploie des activités très nombreuses et diversifiées : façonnage en imprimerie, réalisation de catalogues pour des enseignes de papier-peint, préparation de voitures neuves pour des garages, entretien d’espaces verts pour des particuliers, etc.

L’entreprise s’engage aujourd’hui dans un nouveau plan stratégique soutenu par la Région des Pays de la Loire au titre du Fonds régional d’aide au conseil des entreprises de l’économie sociale et solidaire.

Dominique Brulon, directeur de Kaléa:
L’idée est de placer l’homme au cœur de l’évolution de l’entreprise. Ce plan vise à intégrer davantage les salariés dans la gouvernance, mais aussi structurer un vrai service commercial pour gagner en efficience. L’objectif est aussi de bâtir une charte éthique pour renforcer nos relations avec nos partenaires et fournisseurs afin de créer un cercle vertueux. Du pilotage à la gestion en passant par la prise en compte environnementale, toute l’entreprise est passée au crible pour décrocher une certification en matière de Responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) d’ici la fin 2015.

Pour lire l’intégralité de l’article, cliquez ici

You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 You can leave a response, or trackback.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>